C’est lors de la réunion ordinaire du 3 février du conseil scolaire Louis Riel que Christian Michalik a fait cette annonce.
Christian Michalik a commencé sa carrière en septembre 1989 en tant qu’enseignant au cycle intermédiaire à l’école Golden Gate, dans la division scolaire St. James-Assiniboia.
En 1994, il a rejoint la division scolaire St. Vital, l’une des divisions historiques de la division scolaire Louis Riel (DSLR), où il a occupé divers postes.
Il a d’abord travaillé comme enseignant et consultant au Collège Jeanne-Sauvé (1994-1999), puis a pris la direction de l’établissement en tant que directeur entre 1999 et 2005.
Le conseil d’administration de la DSLR lui rend hommage ce jeudi et salue son travail au travers de toutes ces années dans l’éducation.
« La direction de Christian se caractérise par sa capacité à relever des défis importants, souvent sans précédent. Il a surmonté chaque obstacle avec une intentionnalité et une détermination sans faille, servant de point d’ancrage stable pour l’ensemble de notre communauté. Son leadership n’a jamais consisté à maintenir le statu quo. Il s’est plutôt caractérisé par une gestion compatissante et fondée sur des principes, un engagement indéfectible envers la réussite des élèves et du personnel, et une approche audacieuse et visionnaire de l’avenir de l’apprentissage. »
Le conseil d’administration souligne aussi son travail pour le renforcement du fait français.
« Son engagement envers la langue française et l’épanouissement de notre programme d’immersion française est incontestable. Il a travaillé sans relâche pour faire en sorte que le français ne soit pas simplement un programme facultatif, mais une partie vivante et dynamique de la culture de notre division. »
Christian Michalik est le superintendant de la Division scolaire Louis-Riel depuis janvier 2019.

