Jennifer Rodrigue, Denise Muller Bulger, Hélène Bulger, Alexandre Bulger, Joelle Boisvert et Juliette Mucha.

Le dimanche 14 novembre, allumez vos radios sur Bob FM (99.9 FM) ou Curve (94.3 FM). En direct de Kid City sur la rue Century, la Fondation St.Amant, qui vient en aide aux personnes atteintes de déficiences du développement, tiendra l’antenne de 10 h à 18 h pour un premier radiothon plein de surprises.

« Il y aura des témoignages de membres de l’équipe St.Amant, ainsi que de familles qui ont bénéficié de nos services, annonce l’agente de développement de la Fondation St.Amant, Juliette Mucha. On aura même le témoignage de l’employeur d’un de nos clients. »

L’objectif de ce radiothon, lancé pour la première fois cette année, est de collecter des fonds pour la recherche, mais aussi de faire la promotion et assurer la visibilité des programmes et services disponibles à St.Amant.

« On veut montrer qu’on n’est ni un centre de soins de santé pour aînés, ni un hôpital, explique Juliette Mucha. On est un centre de services médicaux et sociaux pour la communauté, pour aider ceux qui sont atteints de déficiences du développement.

« On a décidé de faire un radiothon, ajoute-t-elle, car on avait beaucoup de choses à raconter et qu’on avait déjà fait l’expérience ailleurs des succès d’un radiothon. »

St.Amant a déjà de nombreux projets avec l’argent qui sera amassé lors du radiothon. « On manque de fonds pour améliorer la bâtisse, qui est très vieille, indique la coordonnatrice des communications de la Fondation St.Amant, Jennifer Rodrigue. On veut aussi installer une piscine sensorielle avec lumière et musique. »

La conseillère d’administration de la Fondation, Joelle Boisvert, ajoute que l’argent pourra aussi servir à embaucher du personnel supplémentaire. « On n’a pas assez de monde pour assurer le transport de nos clients non-mobiles », signale-t-elle.

Retrouvez notre article sur St.Amant dans La Liberté du 17 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici