Francofonds
L'ancien directeur artistique du Théâtre Montcalm, Lucien Jean, le donateur Ivan Sabourin et la directrice générale de Francofonds Josée Lemoine, réunis autour du chèque de 100 000 $

L’organisme Francofonds a reçu un don exceptionnel de 100 000 $, de la part d’une famille d’entrepreneurs de Saint-Jean-Baptiste, propriétaires de Roy Legumex Inc.

Ivan Sabourin, Diane Marius et leurs enfants Éric et Brianne, contribuent ainsi à la vitalité de leur communauté. Il s’agit du plus gros don individuel jamais reçu par Francofonds.

Cette somme a permis la création du Fonds de famille Richard et Elaine Sabourin, créé en hommage aux parents d’Ivan Sabourin. Sur la somme totale, 75 000 $ ont été placés au capital perpétuel de ce fonds. Les 25 000 $ restants seront eux directement investis sur cinq ans, dans différents projets de la communauté francophone de Saint-Jean-Baptiste. De même, les intérêts générés chaque année par le Fonds de famille viendront appuyer les initiatives communautaires.

« Nous sommes honorés, déclare la directrice générale de Francofonds Josée Lemoine. Cela démontre une fois de plus la confiance portée à notre fondation, mais surtout la confiance portée à l’épanouissement de la francophonie au Manitoba. »

Une réunion d’information au sujet de ce don et des subventions aux projets qui en découlent, aura lieu à destination de la communauté, le 22 mars à 19 h à l’école Saint-Jean-Baptiste.

P.G.