Jacqueline Blay
Jacqueline Blay a reçu le Prix Champlain pour son livre Sous le ciel de la Prairie, premier tome de cinq volumes sur l’histoire franco-manitobaine.

Avec le Prix Champlain pour Jacqueline Blay et le prix Rue-Deschambault pour Lise Gaboury-Diallo, les Éditions du Blé récoltent une nouvelle fois les fruits de leur investissement pour la littérature d’ici.

Pierre GOISET

Chaque saison, les Éditions du Blé publient six ouvrages et cette année, deux ont été récompensés par des prix littéraires. Jacqueline Blay a reçu, le 14 avril à Québec, le Prix Champlain, pour son livre sur l’histoire franco-manitobaine Sous le ciel de la prairie. Lise Gaboury-Diallo a, elle, remporté le Prix Rue-Deschambault, le 17 avril aux Prix du livre du Manitoba, pour son recueil de nouvelles aux accents d’Afrique Lointaines.

« Je suis très heureux pour les lauréates, mais aussi pour nos autres auteurs qui étaient nominés (1), déclare le directeur littéraire des Éditions du blé, Roger Léveillé.

« Nos auteurs sont fréquemment finalistes et souvent récompensés dans des prix littéraires à travers le Canada, se réjouit-il. Ça montre la qualité de notre programme de publications. » Depuis la création des Éditions du Blé en 1974, c’est la huitième fois qu’un livre publié par cette maison littéraire de Winnipeg reçoit le prix Champlain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici