Ross McGowan
Le président-directeur général de CentreVenture, Ross McGowan.

Le centre-ville de Winnipeg vit une renaissance. Les résidences se multiplient au long de la promenade Waterfront et dans le quartier de la bourse, mais où sont les services essentiels tels que les supermarchés?

Jocelyne NICOLAS

Situés sur la rue Main à Winnipeg, les bureaux de CentreVenture se trouvent au cœur du centre-ville, un emplacement idéal pour l’organisme qui joue le rôle de catalyseur et partisan du développement et croissance économique du quartier. Avec 1 300 nouvelles résidences prévues d’ici quatre ans, est-ce que le manque de commerces dans le quartier aura un impact sur ce développement?

« De toute évidence, plus la population du quartier évoluera, plus il y aura de commerces », avance le président-directeur général de CentreVenture, Ross McGowan.

En ce moment, le Downtown Residential Development Grant, financé par la Ville de Winnipeg et la Province du Manitoba, attire les promoteurs immobiliers résidentiels au centre-ville. CentreVenture prévoit environ 1 000 à 1 600 nouveaux résidants uniquement dans le quartier de la bourse d’ici 2015. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici