Chantal DeGagné et Geneviève Levasseur
Les ambassadrices Chantal DeGagné et Geneviève Levasseur.

Une visibilité internationale s’offre à la scène artistique winnipégoise avec l’exposition My Winnipeg, présentée à Paris, en France, cet été.

Pierre GOISET

Les Prairies seront à l’honneur en France, lors de l’exposition artistique My Winnipeg (1). Près de 70 artistes manitobains montreront quelques 200 œuvres à la Maison rouge, une galerie d’art contemporain de la capitale française.

Origine | L’idée de l’exposition est née au cours d’un déjeuner entre la directrice de la Maison rouge, Paula Aisemberg,  le président fondateur de la Maison rouge, Antoine de Galbert et le directeur du Musée international d’art modeste (MIAM), Hervé Di Rosa. Ce dernier a exprimé son envie de présenter une exposition sur Winnipeg. Un concours de circonstances a fait le reste.

« Nous souhaitions développer des expositions sur des villes qui sont à la périphérie de la scène artistique, pour repérer des artistes qui ne sont pas sous les feux des projecteurs, explique la co-commissaire de l’exposition, Paula Aisemberg.

« Quand Hervé Di Rosa nous a dit que Marcel Dzama et Guy Maddin venaient de Winnipeg, nous nous sommes dit que ça valait le coup de s’intéresser à cet endroit. Et le hasard a fait qu’Antoine de Galbert était en possession de beaucoup de dessins de Marcel Dzama. »

En lire plus dans La Liberté du 27 avril ou dans La Liberté édition en ligne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici