Roland Mahé
Roland Mahé

Les Lectures éclatées du Cercle Molière permettent de découvrir une autre facette de l’expérience théâtrale et de s’ouvrir à des émotions qui frappent le cœur.

Daniel BAHUAUD

«On découvre une pièce de théâtre en l’entendant, affirme le directeur artistique du Cercle Molière, Roland Mahé. Parfois, en lisant une pièce, on ne l’aime pas. Mais en l’entendant, c’est différent. Lorsque notre comité de sélection se rencontre pour choisir de nouvelles pièces, il a recours à la lecture à voix haute, une pratique qui l’aide énormément dans son choix. Après tout, les auteurs dramatiques choisissent les mots pour être dits sur scène et pour que l’impact émotionnel soit vécu en temps réel. C’est ça, l’essentiel du théâtre. »

D’où les Lectures éclatées du Cercle Molière, une série de présentations qui permettent au grand public de goûter à l’expérience de la lecture à voix haute de pièces théâtrales, comme le font les professionnels. Avec quelques petites différences, bien entendu. (1)

 

  • (1)  Les Lectures éclatées auront lieu à 20 h au Théâtre du Cercle Molière, 340, boulevard Provencher. Retraite de Russie sera lue le 12 mai. Wild Mouth sera présentée le 19 mai. Le Voyage de Victor et Promenade en santé seront à l’affiche le 26 mai. Billets : 15 $.
  • Retrouvez l’article complet dans La Liberté du 4 mai.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici