Le Parc industriel Riel à Sainte-Agathe.
Le Parc industriel Riel à Sainte-Agathe.

Depuis dix ans, le Parc industriel Riel à Sainte-Agathe encourage les entreprises de la région à s’installer. Deux autres entreprises ont récemment accepté l’invitation.

Jocelyne NICOLAS

«Avec une population en hausse, il est inévitable que Sainte-Agathe voit aussi une augmentation des entreprises qui s’intallent. C’est un cycle d’activité très positif pour la région, affirme le président du Parc industriel Riel à Sainte-Agathe, Shaun Crew. En effet, le parc industriel prévoit l’arrivée de deux entreprises dans les prochains mois.

« Nous avons débuté avec 120 acres, et nous en avons déjà développé la moitié, affirme Shaun Crew. Depuis ses débuts il y a dix ans, le parc profite de sa proximité avec Winnipeg et son emplacement sur la route 75 pour continuer d’attirer des entreprises de la région. »

Même s’il avoue que ça prend de la patience pour trouver des entreprises appropriées pour le parc, Shaun Crew estime qu’avec un total de cinq entreprises, « les gens vont commencer à nous remarquer ».

Une des entreprises qui démé­na­gera bientôt au parc industriel appartient à Shannon et Uli Scheurer. Upper Deck Transport Inc. se situe présente­ment à Niverville, mais les propriétaires avouent que l’empla­cement à Sainte-Agathe sera un avantage pour eux. « Environ 90 % de nos contrats impliquent un transport transfrontalier, estime Shannon Scheurer. Avec des restrictions sur les routes à Niverville et l’emplacement idéal et abordable au parc industriel de Sainte-Agathe, nous avons décidé d’effectuer le changement de local. »

Pour une entreprise qui emploie 12 personnes de la région et qui est en expansion, l’espace disponible est aussi un atout. « Nous avons deux lots, et on espère débuter la construction ce printemps », ajoute Shannon Scheurer.

Le résidant de Sainte-Agathe, Mitch Bourcier est partenaire avec Ed Kuczera d’Anola dans l’entreprise Southman Environmental and Self-storage. « Nous sommes en train de croître à une vitesse incroyable, se réjouit Mitch Bourcier. Nous ouvrons maintenant la division d’entreposage en libre service dans le parc industriel. »

L’édifice est présentement en construction et la compagnie anticipe l’ouverture officielle d’ici deux mois. Pour Mitch Bourcier, le parc industriel était un des premiers choix pour son entreprise. « Je crois qu’il y a un besoin pour nos services, et nous voulions rester à Sainte-Agathe. Plus nous avons d’entreprises ici, plus notre communauté peut s’accroître, explique-t-il. Comme résidant, c’est important pour moi. »

Selon Shaun Crew, qui est aussi propriétaire de l’entreprise Hemp Oil Canada à Sainte-Agathe, l’ajout des entreprises encourage le développement de la région en invitant les gens à visiter et vivre à Sainte-Agathe. « Plus il y aura de gens qui vivent ici, plus il y aura d’argent récolté grâce aux taxes sur les propriétés et donc tout le monde gagne », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici