La Liberté | Blue Bombers
Johnson Jovon, Clint Kent, Doug Brown et Alex Suber lors d’un entraînement le 16 septembre.

Un nouveau stade en construction, des ventes de billets qui ne cessent d’augmenter, des victoires et du spectacle, voici les ingrédients d’une saison réussie pour les footballeurs Winnipégois.

William SINEUX

Les Blue Bombers ont le vent en poupe. Le club prend cette saison un virage décisif de son histoire, en s’apprêtant à déménager dans un stade plus grand et en alignant une équipe beaucoup plus compétitive. Être premier du classement de la conférence Est au mois de septembre est déjà signe de réussite. Alors même si la saison est encore longue jusqu’au 14 novembre, date des play-offs, les supporters ont déjà de quoi se réjouir.

Des ventes de billets record

Dès le début de la saison le club avait vendu l’intégralité de ses billets pour les quatre premiers matchs et a actuellement, déjà presque tout vendu pour le match du 30 septembre contre les Alouettes de Montréal. D’après le directeur des relations médiatiques, Darren Cameron, l’augmentation des ventes de billets est, comme dans n’importe quel sport, avant tout liée aux résultats sportifs: « À ce stade de la saison, nous en sommes à huit victoires pour  trois défaites, nous sommes à la première place dans la division Est et à égalité avec les Stampeders de Calgary pour briguer la première place de la ligue. Si on nous avait dit qu’on serait à cette place-là, à la fin de la saison dernière, on n’y aurait pas cru. Car on avait fini la saison avec quatre victoires et quatre défaites. Nous avons commencé cette saison avec trois victoires d’avances pour seulement une défaite. C’est ce qui a surement stimulé la vente des billets. Tout ça nous montre que les supporters sont vraiment au rendez-vous, comme tous les fans de sport à Winnipeg d’ailleurs. Par exemple, le soir du 26 août nous avons vendu 30 000 billets pour notre match contre les Hamilton Tiger Cats et nos amis de l’équipe de baseball des Goldeyes de Winnipeg ont vendu 8 000 billets le même soir ».

Points forts de l’équipe

« Aujourd’hui nos joueurs canadiens sont probablement notre plus grande force. Dans la ligue canadienne de football, les joueurs canadiens sont cruciaux pour le succès de l’équipe, et notre service de recrutement a fait un travail formidable en se concentrant sur eux. Ainsi, nous avons réussi à garder dans nos rangs deux des quatre meilleurs joueurs de la ligue, le linebacker (secondeur) Henoc Muamba et le receveur Jade Etienne. Nous avons aussi réussi à recruter Kito Poblah. Ces trois joueurs, en plus du receveur Cory Watson nous serons très utiles pour la suite », conclut Darren Cameron.