David MacNair
David MacNair et la maquette de son œuvre Flight.

Le G4 est un groupe de quatre amis artistes qui exposeront leurs œuvres en tous genres à la galerie cre8ery, du 13 au 18 octobre.

William SINEUX

David MacNair exposera aux côtés de ses amis artistes, Barry C.Bonham, Susanne Vande Vyvere et Dave Maddocks, des œuvres de styles et de compositions différentes, à la galerie cre8ery, 125, rue Adélaïde à Winnipeg.

Une exposition variée

« Nous avons l’habitude d’exposer ensemble des peintures de paysages uniquement et c’est ce qui a fait l’empreinte de notre groupe, confie l’artiste aux multiples talents, David MacNair. Mais si nous avons intitulé l’exposition qui va débuter le 13 octobre Stew, c’est parce que ce mot peut se traduire par ragout, un repas fait avec de nombreux ingrédients et c’est justement le cœur de notre exposition. Des œuvres très diverses comme des sculptures, des nus, mais aussi des peintures de nature morte».

La recette de cette exposition est donc composée de nombreux ingrédients variés et rompt avec les habitudes du groupe pour offrir au public une exposition très diversifiée. « Le but est de changer nos habitudes et de montrer la diversité des talents au sein du groupe qui ne se limitent pas à la peinture d’éléments naturels », explique David MacNair. Et en effet, l’artiste francophone n’est pas uniquement peintre, il fait aussi des sculptures de glace lors du Festival du Voyageur et exposera lors de l’exposition Stew certaines de ses sculptures en pierre ou en acier.

Toutefois l’artiste précise que « le moteur artistique du groupe est la passion car chacun a un métier en parallèle, pour ma part je suis graphiste de profession donc toutes ces œuvres sont faites sur nos temps libres ».

Projet personnel

De plus David MacNair est actuellement sur un projet d’une autre envergure, en élaborant une œuvre sculpturale de 16 pieds de haut et 24 de longueurs qui s’intitule Flight. Selon son créateur « c’est une œuvre représentant des oies sauvages qui à la fois se posent et décollent des champs, le tout fait en acier. Celle-ci a été commandée par la compagnie de développement Qualico et sera exposé sur un rond-point à Sage Creek. » Mais ce n’est pas la seule œuvre de David MacNair présente sur un rond-point de la ville. Son œuvre Les quatre vents en orne déjà un pour le bonheur des automobilistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici