La Liberté | Sport
Aléyah et sa maman, Arianne Gautron.

L’entraîneure de fitness franco-manitobaine, Cosette Dorge Bott, a lancé au début d’octobre des cours de fitness prénataux et pour les mamans et leurs bébés, en français.

Camille SÉGUY

Si les cours de fitness Fit 4 Two, pour femmes enceintes ou pour jeunes mamans et leurs bébés, sont disponibles depuis 2009 au Manitoba, ils n’étaient jusqu’à maintenant pas accessibles en français.

C’est ce que la Franco-Manitobaine passionnée de fitness, Cosette Dorge Bott, a voulu rectifier après avoir suivi les deux cours de Fit 4 Two avant et après la naissance de son fils Noah, qui a aujourd’hui plus d’un an. (1)

« Je participais depuis toujours à des classes et à des compétitions de fitness, donc quand je suis tombée enceinte, c’était important pour moi de continuer à m’entraîner pour rester en santé, confie Cosette Dorge Bott. Je me suis entraînée seule au début, mais à sept mois de grossesse, j’ai trouvé Fit 4 Two pour les femmes enceintes et j’ai plutôt aimé ça. »

Elle signale toutefois que c’est surtout du cours maman et bébé, qu’elle a suivi par la suite, qu’elle est « tombée amoureuse, donc j’ai eu envie de le partager avec d’autres mamans, notamment francophones car il n’existait rien en français. Quand on voit les visages de nos bébés pendant qu’on s’entraîne, c’est la plus belle vue au monde, affirme-t-elle. C’est très motivant ».

En lire plus dans La liberté du 19 octobre 2011


LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici