L’industrie du tourisme est-elle assez bien financée à Winnipeg et au Manitoba? Les professionnels du milieu affirment que non, et les défis ne font que commencer.
Camille SÉGUY

Avec un octroi de la Province du Manitoba d’environ 11 millions $ par an, l’industrie du tourisme au Manitoba est parmi la moins bien financée au Canada.
« Le budget du Manitoba est de 11 millions $ pour le tourisme, alors qu’il est de 14,7 millions $ en Saskatchewan et 12,5 millions $ sur l’Île-du-Prince-Édouard », déplore la vice-présidente des publicités et des communications à Voyage Manitoba, Linda Whitfield.
La vice-présidente sénior de Tourism Winnipeg, Chantal Sturk-Nadeau, signale même que « certaines villes canadiennes reçoivent à elles seules plus que toute notre province pour le tourisme. C’est la cas de Tourism Toronto, qui reçoit 32 millions $! »
L’article complet dans l’édition numérique
La Liberte, 2 nov. 2011. Page 25
Pourquoi un Tourisme Winnipeg, et un tourisme Manitoba (sous Culture Patrimoine et Tourisme), et un Tourisme Canada (sous Industrie Canada)?
Peut-on continuer d’avoir tant de départements mirroités à chaque palier governemental? Ou bien faudrait-il commencer à discuter comment concentrer nos efforts à un seul palier afin de réduire les coûts et de pouvoir réorienter les deniers des contribuables vers les besoins en éducation (voir enseignants/es dans les classes et non pas plus d’employés à la province ou aux divisions scolaires) et en santé (voir infirmiers/ères et non pas des employés à la province ou dans les RHAs)?