Les Voyageurs de Saint-Boniface (photo : Gracieuseté Robert Dumontier)

Équipe de hockey formée il y a à peine un an, les Voyageurs de Saint-Boniface ont remporté le Tournoi de hockey fransaskois, lors de leur toute première participation à la compétition.

Les Voyageurs de Saint-Boniface ont remporté, le 29 janvier à Aberdeen, près de Saskatoon, la coupe Gustave Dubois, rapportant ainsi en terre manitobaine le trophée du 17e Tournoi de hockey fransaskois.

Les Voyageurs ont remporté le match final contre la Franchise Trinité grâce à un but de l’avant Mike Gaudreault, qui a compté le but gagnant en période de surtemps. Le pointage final était de 3 à 2.

« La dernière partie était serrée, estime l’ailier droit des Voyageurs, Jamil Dahoudi. Les huit équipes participantes du tournoi étaient solides, mais la Franchise Trinité était très forte physiquement, et jouait un jeu très agressif. Il fallait jouer en défensive. D’habitude, c’est notre force, mais nous étions à court de deux défenseurs. »

Le gardien de l’équipe, Daniel Cloutier, est du même avis. « À la fin du match, nous étions tous bien fatigués, lance-t-il. La Franchise Trinité a remporté les deux derniers championnats. Et on a compris pourquoi!

« Le secret de notre réussite, c’est que la plupart d’entre nous jouons ensemble depuis plusieurs années, poursuit-il. Nous sommes presque tous des anciens de l’équipe de hockey du Collège Louis-Riel, d’où notre choix des Voyageurs comme nom de l’équipe. De plus, nous sommes tous de bons amis. Notre camaraderie a créé un bel esprit d’équipe sur la patinoire. »

Créé en 1995, le Tournoi de hockey fransaskois se veut une compétition amicale entre passionnés de hockey des communautés francophones de la Saskatchewan. « C’est une compétition amusante et très bien organisée, ouverte aux Franco-manitobains, indique le directeur adjoint des sports à l’Université de Saint-Boniface (USB), Robert Dumontier. L’USB y participe depuis 2003, et nos joueurs ne regrettent jamais le trajet à Régina ou à Saskatoon. »

 

Daniel BAHUAUD | La Liberté | presse5@la-liberte.mb.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici