La prochaine saison des Goldeyes de Winnipeg se met en branle le 18 mai et les espoirs sont grands pour la formation du gérant Rick Forney.

La Liberté | Sport / Baseball
Le gérant Rick Forney s’attend à une autre bonne saison de la part du joueur d’arrêt-court Price Kendall.

Les Goldeyes amorceront une série de neuf matchs consécutifs à l’étranger qui les amèneront à Amarillo, Laredo et El Paso au Texas et profiteront d’une pause de deux jours avant d’entamer leur saison locale le 29 mai face aux Sox d’Amarillo.

Après une campagne 2011 record, au cours de laquelle les Goldeyes ont obtenu une fiche de 60 victoires et 40 défaites pour terminer au premier rang de la division Nord de l’American Association of Independent Professional Baseball, Rick Forney entrevoit les prochains mois avec beaucoup d’optimiste. « Le but est toujours de gagner le championnat, mais c’est évidemment plus facile à dire qu’à faire!, lance-t-il.

« Nous avons plusieurs nouveaux joueurs, mais nous sommes confiants d’avoir amené le talent nécessaire pour aspirer aux grands honneurs, ajoute-t-il. Si nous pouvons rester en santé, nous pourrons être constants, et si nous pouvons être constants, nous pourrons aller loin. »

Beaucoup de mouvement

Encore une fois cette année, plusieurs nouveaux visages ont intégré l’équipe, dont plusieurs proviennent des rangs mineurs. Pour Rick Forney, le défi sera d’amener tout le groupe dans la même direction. « Plusieurs de nos nouveaux joueurs proviennent du baseball affilié, et ils doivent comprendre qu’une ligue indépendante n’a pas la même mission qu’une ligue de développement. Ici, nous voulons gagner des matchs, alors que dans le A ou le AA, le but est avant tout de développer les jeunes. Nous devons être certains qu’ils comprennent la situation et qu’ils sont prêts à contribuer tous les soirs. »

Les recrues seront bien entourées avec la présence de vétérans comme Jon Weber, qui en sera à sa 14e saison dans le baseball professionnel et sa deuxième à Winnipeg. Le capitaine a été un des rouages importants de l’attaque l’été dernier, tout comme Price Kendall, nommé recrue de l’année du circuit à la fin de la saison, qui s’est établi comme un leader à l’attaque.

« Price Kendall est dans une forme physique phénoménale, je suis convaincu qu’il va connaître une aussi bonne saison que l’an dernier. Le baseball, c’est un sport de préparation, autant physique que mentale, et la sienne est pratiquement parfaite. Il apprécie chaque moment qu’il passe sur le terrain », rapporte le gérant.

Soirée Franco-Fun en juillet

L’organisation des Goldeyes profitera de la visite des Capitales de Québec le mardi 24 juillet pour tenir la sixième édition de la soirée Franco-Fun, organisée en partenariat avec la Société franco-manitobaine (SFM).

« Pour l’occasion, l’hymne national sera chanté en français, l’annonceur-maison sera bilingue, tout comme les messages diffusés sur l’écran géant. Un groupe musical francophone qui reste à déterminer se produira également en spectacle avant le match. D’autres activités devraient s’ajouter à l’événement d’ici là », précise la coordonnatrice du projet à la SFM, Stéphanie Dupuis.

 

Vincent RÉGIS | Journaliste La Liberté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici