La Liberté du 6 juin 2012
Guy Daniel sera l’un des artistes locaux en spectacle le 9 juin à Sainte-Anne.

La communauté de Sainte-Anne rassemble ses forces pour venir en aide à sa paroisse, le 9 juin prochain.

Pour la première fois depuis le Wild Pink Yonder en septembre 2011 pour lutter contre le cancer, plusieurs groupes communautaires de Sainte-Anne-des-Chênes se sont mis ensemble pour organiser un évènement de collecte de fonds commun, au profit de la paroisse de Sainte-Anne. L’évènement se déroulera le 9 juin de 13 h à 22 h.

« Le curé de Sainte-Anne a mentionné en chaire que la paroisse avait besoin de fonds donc je me suis dit que la communauté pourrait y faire quelque chose », explique le Grand Chevalier des Chevaliers de Colomb de Saint-Anne, Raymond Connelly. Les Chevaliers de Colomb sont les instigateurs et les coordonnateurs de la journée du 9 juin.

Entre autres, « le toit coule dans le bureau de la paroisse et la croix est à réparer, annonce le Grand Chevalier. Mais la paroisse de Sainte-Anne a déjà dépensé 1,5 million $ pour d’autres rénovations qui se sont terminées et 2010, donc elle n’a plus d’argent pour continuer.

« J’ai donc pensé qu’on pourrait faire toute une après-midi et soirée de concerts d’artistes locaux, poursuit-il, avec des activités pour les enfants et les familles, pour aider les projets de la paroisse. »

Les enfants trouveront en effet tout au long de l’après-midi, dans le parc derrière l’église, des ateliers gratuits de peinture sur visage, de bricolage, de dessin ou encore de soufflage de bulles. De plus, ils pourront prendre un petit train pour faire une visite du parc. « L’après-midi sera familiale », assure Raymond Connelly.

« C’est le Comité culturel de Sainte-Anne qui s’occupera du coin enfants, précise la femme de Chevalier de Colomb qui s’est beaucoup impliquée dans l’organisation de la journée du 9 juin, Annette Demarcke. Plusieurs organismes communautaires sont impliqués dans l’évènement. »

Elle ajoute qu’« un photographe de la région a offert de prendre des photos des gens et des familles. Tous les profits de sa vente seront reversés à la paroisse. C’est sa contribution personnelle ».

Quant au concert, la scène sera partagée en plusieurs parties de 45 minutes environ chacune, de 13 h à 22 h, et la musique jouera sans discontinuer, chaque groupe organisant son propre passage sur la scène comme il le souhaite.

Ce sera l’occasion pour les participants à la journée de découvrir ou redécouvrir de nombreux artistes locaux comme Guy Daniel, Gilles Crevier et son groupe Hot Stone, la famille Madden qui forme le groupe Johnnie Von Trap, les familles Chammartin, Fredette et Smith, Bernard Vermette et son groupe, Bernie Elastic and his Rubber Band, ou encore John Rempel et son band, McKenzie Road.

« C’était facile de remplir la scène car on a beaucoup de musiciens dans notre communauté et aux alentours, se réjouit Annette Demarcke. Les gens à Sainte-Anne sont prêts à jouer et participer. Ils aiment ça. Ça nous aide énormément. »

Raymond Connelly précise que toutes les activités sont gratuites, excepté une vente de pâtisseries maison et de nourriture et boissons pour grignoter tout au long de la journée. « On espère surtout collecter de l’argent pour la paroisse avec l’encan silencieux et le 50/50, ainsi que directement au kiosque de donation », confie-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici