L’entreprise Paquin Entertainment Group, dirigée par le Franco-Manitobain, Gilles Paquin, représentera le Ballet royal de Winnipeg partout dans le monde.

 

Par Matthieu TREMBLAY

 

La Liberté - Presse (MB)
Gilles Paquin, président et directeur général de Paquin Entertainment Group, est un passionné de danse, alors qu’il assiste régulièrement à plusieurs spectacles partout dans le monde.

La réputation mondiale du Ballet royal de Winnipeg (BRW) n’est plus à faire. Sa longévité, il a été fondé en 1939, démontre le succès obtenu par la compagnie de danse winnipégoise.

Le BRW s’est tourné vers l’expertise de l’entreprise Paquin Entertainment Group, dirigée et fondée par le Franco-Manitobain Gilles Paquin, afin de le représenter et poursuivre son rayonnement international.

« Représenter une compagnie comme le Ballet royal de Winnipeg demande une expertise bien particulière, qui s’acquiert avec l’expérience, explique le président et directeur général de Paquin Entertainment Group, Gilles Paquin. Il y a quelques années, nous n’aurions pas été en mesure d’accepter un tel contrat, mais aujourd’hui, avec l’expérience que nous avons acquise en produisant des comédies musicales à l’étranger, comme Franklin et les aventures des courageux chevaliers, nous sommes en mesure de bien conseiller le BRW. »

Sans pouvoir donner trop d’informations sur les projets à venir du BRW, Gilles Paquin entend jouer un rôle de conseiller, tout en respectant les buts et objectifs de l’équipe du Ballet.

« On travaille sur différents projets pour effectuer des tournées, note Gilles Paquin. Comme projet à court terme, nous planifions une tournée du spectacle Moulin Rouge à travers les États-Unis. Nous travaillons aussi sur une tournée qui s’effectuera en Asie, mais je ne peux divulguer trop de détails pour le moment puisque nous sommes en négociations pour différents contrats.

« Ce que je peux vous confirmer, c’est que les projets viennent du BRW et nous agissons ou réagissons en conséquence. Nous les conseillerons sur ces projets, mais nous travaillons de plus en plus ensemble dans l’élaboration de ceux-ci. Il faut trouver la bonne production pour le bon public. En ce sens, la profondeur de production du BRW sera un gros atout. »

Une suite logique

Représenter le BRW, est l’occasion pour Gilles Paquin d’apporter sa touche à une passion qui l’allume depuis longtemps.

« Je suis un passionné de danse, dit-il. J’assiste continuellement à de nombreux spectacles danse dans le monde. De plus, mon épouse, Patti Caplette et ma fille Tarina Paquin sont toutes deux des danseuses de ballet. Je suis donc plus que fier de représenter le BRW, parce qu’il faut être plus que fier, il faut y croire! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici