L’agence de voyages Great Canadian Travel Company s’installera fin novembre prochain à Saint-Boniface, dans les anciens locaux du Centre Flavie-Laurent.

 

LA LIBERTÉ (PRESSE CANADIENNE)
Max Johnson.

Par Camille HARPER-SÉGUY

Les anciens locaux du Centre Flavie-Laurent, situés au 164, rue Marion, seront occupés dès la fin novembre 2012 par les bureaux de la Great Canadian Travel Company, en ce moment localisés dans le quartier de la Bourse.

« On déplace notre bureau principal à Saint-Boniface car j’aime Saint-Boniface, confie le président de la Great Canadian Travel Company, Max Johnson. C’est une communauté attirante qui a beaucoup d’âme et de caractère, qui ne ressemble à aucune autre, et qui est proche du centre-ville. Ça me semble un bon endroit pour faire des affaires! »

Max Johnson prendra possession des clefs de l’édifice le 15 septembre 2012, mais il lui faut réaliser quelques travaux avant d’ouvrir son agence de voyages à la clientèle.

Par ailleurs, il apporte avec lui à Saint-Boniface une quinzaine d’employés, dont une agente francophone, Diane De Maré.

Destinations francophones

« Notre agence de voyage s’est spécialisée dans les voyages inhabituels, notamment dans le Nord, indique Max Johnson. On aime amener les gens là où ils n’iraient pas normalement. »

Si le Nord est la spécialité de la Great Canadian Travel Company, le président ajoute toutefois que d’autres destinations plus au sud sont en développement, notamment des lieux francophones comme la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Guinée, la Martinique, la Guadeloupe ou encore Tahiti.

« Ce sont des destinations qui pourraient intéresser notre clientèle de Saint-Boniface, se réjouit Max Johnson. Maintenant qu’on est localisés à Saint-Boniface, on va faire plus d’efforts pour développer des destinations francophones. »

Des tournées sont également disponibles en français dans plusieurs destinations couvertes par l’agence, notamment pour aller observer les ours polaires à Churchill.

Par ailleurs, Max Johnson n’exclut pas la possibilité d’embaucher davantage d’employés bilingues une fois que son agence de voyage sera installée dans ses nouveaux locaux à Saint-Boniface.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici