Sport Manitoba misera sur l’expertise de Françoise Uwamariya pour la délégation manitobaine des prochains Jeux d’été du Canada, à Sherbrooke en 2013.

 

LA LIBERTÉ
Françoise Uwamariya sera de la délégation manitobaine des Jeux du Canada à l’été 2013.

Pour la première fois, le Directorat de l’activité sportive (DAS) fera partie de la délégation manitobaine qui participera aux Jeux du Canada d’été 2013, à Sherbrooke au Québec. Il sera représenté par sa directrice générale, Françoise Uwamariya.

« Il y a différentes équipes qui travaillent à la préparation des Jeux du Canada, dont une technique et une managériale, dit-elle. Pour ma part, je travaillerai avec les deux équipes, mais j’assisterai surtout les équipes de volleyball féminin et d’escrime féminine et masculine. »

Le volleyball est une discipline que connaît bien Françoise Uwamariya. Elle a entraîné diverses équipes, en plus d’y avoir joué lors de ses études en éducation physique à l’Université du Burundi.

« De plus, je travaillerai aussi avec l’équipe managériale, poursuit Françoise Uwamariya. Puisque les Jeux se dérouleront au Québec et que je suis francophone, je peux, entre autres, communiquer plus facilement avec les gens locaux en français. »

Sport Manitoba se réjouit de pouvoir compter sur l’apport de Françoise Uwamariya aux Jeux du Canada.

« Elle apporte une grande expérience sportive, note le directeur des jeux chez Sport Manitoba, Barry Moroz. En plus d’une grande expérience sportive, elle a aussi une expérience des Jeux. Elle était chef de mission pour le Rwanda lors des Jeux olympiques d’Athènes, en Grèce, en 2004. »

La directrice générale est honorée de représenter le DAS, mais rappelle surtout son importance dans la communauté.

« C’est évidemment un bel honneur pour le DAS, mais c’est aussi une belle opportunité pour nous de créer et renforcer des liens avec d’autres organismes sportifs, affirme Françoise Uwamariya. Le DAS sera bien positionné. En plus, ça confirme l’importance des services sportifs francophones. »

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici