LA LIBERTÉ - PRESSE CANADA
Colin Hamlin.

«J’adore la science, la philosophie et l’histoire, lance le nouveau propriétaire de la librairie située à Saint-Boniface, The Element Bookstore and Tea Room, Colin Hamlin. (1) Et j’adore discuter d’idées avec tout le monde. Lorsque j’ai acheté, en avril, la librairie Plato’s Cave, j’ai cru bon de créer un espace dans le magasin où les clients pourraient s’asseoir, prendre un thé ou un café, et tout simplement lire. Ou encore mieux, discuter avec d’autres clients des idées présentées dans un bon livre. Je suis en affaires, bien sûr, mais mon principal objectif est d’établir un rapport, une connexion, avec les passionnés de la lecture. »

Ces passionnés auront beaucoup à découvrir dans sa librairie, qui vend des livres usagés de tout genre. The Element Bookstore and Tea Room offre toute une gamme de trésors littéraires et philosophiques, allant de bouquins récents à des folios remontant à 1860.

« J’ai des étagères bien remplies de livres de philosophie, indique Colin Hamlin, probablement la sélection la plus étoffée à Winnipeg. Les clients apprécient sa diversité. »

Les clients réguliers de la librairie peuvent également se procurer des tomes portant sur l’histoire du Manitoba, ainsi que des ouvrages de littérature classique et contemporaine. « Je travaille présentement à élargir ma sélection de livres de langue française, indique Colin Hamlin. À présent, j’ai de nombreux dictionnaires et autres outils pour ceux qui cherchent à améliorer leur français, comme des dictionnaires de conjugaison. J’ai aussi des romans et de la poésie, mais j’aimerais offrir plus de choix aux lecteurs francophones. »

L’entrepreneur compte rendre encore plus confortable l’espace de lecture et de discussion qu’il a créé, en meublant sa librairie de fauteuils plus moelleux. De plus, il prépare présentement un comptoir où les clients pourront choisir des tisanes et des cafés aux saveurs variées, ainsi que des petites collations.

« La librairie accueille déjà quelques groupes de discussion, notamment le Winnipeg Science Forum, ajoute-t-il. J’installerai prochainement un écran et un projecteur qui facilitera la présentation des idées proposées par mes invités. Tout cela pour m’assurer que chacun de mes clients puisse se sentir à l’aise pour causer davantage, dans son élément. »

(1) La librairie The Element Bookstore and Tea Room est située 284, avenue Taché.

 

 

Par Daniel BAHUAUD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici