Sydney Alexander a remporté la médaille d’argent au concours multiple du 16e Tournoi international de gymnastique de Combs-la-Ville.Ce n’est que le début et la jeune athlète vise les plus hauts sommets.

 

La Liberté (Presse-Canada)
Sydney Alexander présente sa médaille d’argent, gagnée au concours multiple du 16e Tournoi international de gymnastique de Combs-la-Ville. C’est l’une des étapes pour réaliser son rêve et atteindre les Jeux olympiques.

Sydney Alexander, du Club de gymnastique les Panthères, situé à Saint-Boniface, s’est démarquée en remportant la médaille d’argent au concours multiple du 16e Tournoi international de gymnastique de Combs-la-Ville, en France. La compétition se déroulait les 9 et 10 novembre derniers.

« Le concours multiple de la gymnastique artistique comprend quatre épreuves, soient le cheval, les barres, la poutre et au sol, mentionne Sydney Alexander. C’était ma première compétition à l’extérieur du Canada, alors ça commence bien. »

La semaine suivante, la jeune gymnaste s’est dirigée à Marseille, pour une autre compétition, où elle a pris le 7e rang au concours multiple.

Afin d’atteindre ces résultats, l’athlète âgée de 12 ans s’est entraînée très fort.

« Je viens au club de gymnastique cinq jours par semaine, ce qui donne 25 heures d’entraînement, indique Sydney Alexander. Chaque jour, je fais mes routines, sur les appareils, pour être prête pour les compétitions. »

Et son entraîneuse du Club de gymnastique les Panthères reconnaît ses efforts.

« Sydney a commencé à s’entraîner au Club des Panthères lorsqu’elle avait quatre ans, raconte Hélène Desmarais. Elle est très travaillante, positive et toujours souriante. C’est facile de l’entraîner, même s’il peut arriver qu’elle manque un peu de concentration », ajoute-t-elle avec humour.

Haute performance

Même si Sydney Alexander n’a que 12 ans, elle désire toujours s’améliorer et être parmi les meilleures.

« Elle s’entraîne au niveau national et a participé à ses premiers Championnats canadiens de gymnastique en 2011, se classant 14e au concours multiple, se souvient Hélène Desmarais. En février prochain, Sydney essaiera d’aller à la compétition d’Élite Canada à Edmonton, pour la sélection des athlètes Haute performance Novice Junior. »

À cette compétition, Élite Canada sélectionne les principaux espoirs en vue des compétitions importantes, tels que les Jeux olympiques et les Championnats du monde. Le titre d’athlète Haute performance permet, entre autres, à ceux sélectionnés d’être les représentants du Canada lors des compétitions.

Cette compétition est donc exactement ce qu’il faut pour l’athlète, qui étudie à l’École d’immersion Julie-Riel.

« J’aime les compétitions et les défis, alors je veux aller en gymnastique aussi loin que je peux, et j’espère que ce sera les Jeux olympiques », conclut-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici