Les amateurs d’émotions fortes seront comblés avec la venue de l’Ultimate Fighting Championship à Winnipeg au mois de juin.

 

La Liberté - Manitoba
Louis Fisette.

L’Utimate Fighting Championship (UFC) fera son début dans la province du Manitoba le 15 juin prochain au centre MTS à Winnipeg.

La capitale manitobaine sera l’hôte, pour la première fois, de la plus grande organisation mondiale d’arts martiaux mixtes, qui aujourd’hui compte plus de 500 combattants à contrat, venant des quatre coins du monde.

Il s’agira du 13e évènement de l’UFC présenté en sol canadien, et le premier du genre à avoir lieu dans la capitale du Manitoba. Les villes de Montréal, Toronto, Vancouver et Calgary ont toutes déjà présenté des évènements de l’UFC.

Ce sport a été créé par Art Davie et Rorion Gracie en 1993, permettant de trouver le meilleur combattant du monde, tous poids et tous styles confondus.
Souvent considéré comme violent et brutal, avec le moins de règles possible, l’UFC permet à des combattants de styles différents de se rencontrer et de déterminer quel est le meilleur au monde.

Le 161e championnat de l’UFC sera aussi disponible à la télévision à la carte, ce qui laisse supposer que les combats à l’affiche seront de haut calibre.

Le Franco-Manitobain, Louis Fisette, qui pratique le sport depuis longtemps, pense que la venue de l’UFC dans la capitale peut changer la perception des gens  sur l’entrainement  des arts martiaux « Ça va ouvrir les yeux des gens de Winnipeg espère-t-il. Il y a souvent des combats dans la région mais pas de ce niveau. Je pense aussi que le marché va s’agrandir au Canada et ainsi montrer le vrai visage des arts martiaux. »

À 22 ans, Louis Fisette aimerait percer dans l’univers de l’UFC. « C’est le rêve de tous les combattants de se rendre à ce niveau, c’est la Ligue nationale de hockey de notre sport! Mais ces gars-là gagnent leur vie à se battre, et ils font juste s’entrainer. Moi pour l’instant, ce n’est qu’un loisir. »

Le prochain gala en territoire canadien sera l’UFC 158, qui aura lieu au Centre Bell de Montréal le 16 mars, durant lequel le favori de la foule Georges St-Pierre affrontera le « mauvais garçon » de l’UFC, Nick Diaz.
Par Marc-André LONGVAL

 

Revoir des vidéos avec louis Fisette :

 
Le 13 mai 2011, le jeune professionnel en arts martiaux mixtes (MMA),
Louis Fisette, a remporté sa première victoire au Centre des congrès de Winnipeg.
 

 
Le jeune athlète d’art martiaux mixtes, Louis Fisette, parle de sa discipline
et de son entraînement pour garder la forme et préparer ses matchs.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici