La Liberté (Manitoba)
Andrea Piotrowski et Ellen Frovich – Soirée chocolatée 2013.

Tout était réuni le 22 mai dernier pour célébrer dignement les dix ans de la Soirée chocolatée, pour la première fois à l’hôtel Fort Garry : un décor de cinéma des années 1920, des prix nombreux et variés, de la musique de calibre international, un public au rendez-vous de plus de 200 personnes, des Martinis à volonté, et bien sûr, du chocolat sous toutes ses formes!

« On a choisi les années 1920 pour notre 10e anniversaire car c’est en 1921, lors du 50e anniversaire de l’Hôpital Saint-Boniface (HSB), qu’on a compris qu’on serait un hôpital d’envergure provinciale », précise le président-directeur général de la Fondation pour l’Hôpital Saint-Boniface (FHSB), Charles LaFlèche.

Il ajoute que « depuis ses débuts, la Soirée chocolatée a rapporté plus de 160 millions $ à la FHSB. Cet argent nous a permis de fournir des soins de calibre international, mais aussi de mener des recherches qui changent des vies ».

Cette année, la soirée a permis d’ajouter quelque 80 000 $ au compteur de 160 millions $, grâce notamment à l’encan silencieux et à l’encan animé en direct par l’encanteur professionnel bilingue, Gilbert Gauthier.

« Grâce à l’appui de la communauté et à sa confiance en nous, la satisfaction de nos patients et l’engagement de notre personnel n’ont jamais été aussi élevés qu’en 2012, affirme avec fierté le président-directeur général de l’HSB, le docteur Michel Tétreault.

« Un de nos projets actuels, poursuit-il, c’est d’acheter des fauteuils-lits pour nos chambres de maternité, pour que les pères puissent rester la nuit avec leurs femmes qui viennent d’accoucher. Ce sont des petites choses, mais ça fait une vraie différence. »

La soirée s’est conclue par un concert retrouvailles des artistes franco-manitobains Daniel Lavoie, Gerry et Ziz, accompagnés d’Ariane Jean.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici