Par Camille HARPER-SÉGUY

La Franco-Manitobaine Karina Durupt a reçu une bourse d’études de 750 $ grâce à son bon niveau de hockey.

 

Karina Durupt - LA LIBERTÉ
Karina Durupt a obtenu une bourse d’études de 750 $ par le biais de sa ligue de hockey, qui lui permettra d’aller étudier à l’Université de Saint-Boniface.

La Franco-Manitobaine de 18 ans finissante du Collège Louis-Riel, Karina Durupt, joue au hockey depuis qu’elle a sept ans. Elle est membre de la ligue de hockey Winnipeg Women’s High School Hockey League.

Sa passion et son engagement dans le hockey l’aideront financièrement, pour l’année scolaire à venir, à poursuivre ses études. « J’ai obtenu une bourse de 750 $ par le biais du hockey pour aller étudier dans l’université de mon choix, se réjouit Karina Durupt. On n’est que deux filles dans toute la ligue à avoir gagné une telle bourse. »

Elle a pour sa part choisi de s’inscrire à l’Université de Saint-Boniface (USB) pour sa première année universitaire. « Ensuite, j’irai certainement à l’Université du Manitoba car je voudrais faire des études en kinésiologie et ça n’existe pas à l’USB », précise-t-elle.

Karina Durupt souligne par ailleurs qu’elle ne doit pas sa bourse d’études qu’au hockey. En effet, pour être sélectionnée, elle a dû non seulement faire preuve d’habiletés dans ce sport, mais aussi d’engagement communautaire et de réussite scolaire.

« Cette bourse représente tout l’effort que j’ai mis à jouer au hockey cinq ou six fois par semaine, avec parfois deux pratiques en un soir, mais aussi mon effort à avoir de bonnes notes à l’école, ainsi qu’à faire beaucoup de bénévolat dans la communauté », se réjouit la jeune Franco-Manitobaine.