Plusieurs joueurs des Blue Bombers de Winnipeg ont démontré leur appui envers les Greendell Falcons, la seule équipe canadienne sélectionnée pour participer à un tournoi de football en Irlande.

Les athlètes franco-manitobains, Dominic Audette (gauche) et Christian Walker (droite), font la connaissance du quart-arrière des Blue Bombers de Winnipeg, Buck Pierce.
Les athlètes franco-manitobains, Dominic Audette (gauche) et Christian Walker (droite), font la connaissance du quart-arrière des Blue Bombers de Winnipeg, Buck Pierce.

Les joueurs de football d’une jeune équipe winnipégoise, les Greendell Falcons, ont pu rencontrer plusieurs stars des Blue Bombers de Winnipeg, dont le quart-arrière, Buck Pierce, lors d’une soirée levée de fonds le 15 juillet dernier.

Quelque 230 personnes se sont réunies à Danny’s BBQ & Smokehouse & Buck’s Sports Lounge pour appuyer les Greendell Falcons qui voyageront en Irlande pour participer à un tournoi accueillant les joueurs âgés de 16 à 20 ans, du 25 août au 2 septembre. Le tournoi, The Gathering Bowl, fait partie de la gigantesque fête irlandaise, The Gathering, qui se déroulera jusqu’à la fin de 2013.

Les Greendell Falcons sont la seule équipe canadienne à participer au tournoi à Dublin. Christian Walker et Dominic Audette, respectivement cornerback et joueur de ligne offensive, sont deux des nombreux athlètes francophones qui quitteront Winnipeg pour affronter leurs adversaires américains et européens sur les terrains de la verte Érin.

« C’est mon premier voyage outremer, déclare Christian Walker, un élève au Collège Louis-Riel. Et ce n’est pas juste un voyage touristique, mais c’est aussi un voyage pour pratiquer le sport que j’adore le plus au monde. »

Dominic Audette est aussi enthousiasmé que son coéquipier. « J’ai très hâte, même si on ne sait pas trop à quelle sorte de compétition s’attendre, dit-il. Je sais que l’équipe de Dublin est forte, mais on fera de notre mieux. »

Un Buck Pierce émerveillé par cette entreprise souligne qu’il est important d’appuyer les athlètes qui veulent exploiter leur potentiel. « En tant qu’athlète, ça prend énormément d’aide pour se rendre au niveau professionnel, admet-il. Cette soirée me ramène à ma jeunesse quand j’essayais de faire la même chose. Si je peux contribuer au succès de ces jeunes de n’importe quelle façon, ça me rendrait vraiment heureux. Ils pourraient être nos prochains Bombers! »

Bien que le football soit le motif du voyage, les joueurs des Greendell Falcons rendront visite à quelques coins historiques, comme à l’ancien Trinity College de Dublin, où ils suivront quelques légers cours de gaélique irlandais.

Par Katrine DENISET | TW : @KatrineDeniset

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici