C’est parti! L’arbitre a donné le coup d’envoi de la nouvelle saison de la Ligue d’improvisation du Manitoba. Une saison qui s’annonce très énergique.
Qui des bleus, des jaunes, des verts ou des rouges remportera la coupe Canot cette année? C’est trop tôt pour le savoir. La saison ne fait que commencer. Le premier match officiel a eu lieu le 4 octobre au Centre culture franco-manitobain (CCFM).
Qui des bleus, des jaunes, des verts ou des rouges remportera la coupe Canot cette année? C’est trop tôt pour le savoir. La saison ne fait que commencer. Le premier match officiel a eu lieu le 4 octobre au Centre culture franco-manitobain (CCFM).
La salle Antoine-Gaborieau était devenue trop petite pour contenir le public qui est venu nombreux soutenir ses équipes lors la première rencontre de la saison. Deux matchs ont eu lieu lors de cette première journée officielle.
En effet, les jaunes étaient face aux bleus lors du premier match tandis que les rouges ont affronté les verts. « Ça promet une belle saison, affirme la coordonnatrice de la Ligue d’improvisation du Manitoba (LIM), Chantal Sorin.
À la fin du premier match, c’est l’équipe des bleus qui a dominé celle des jaunes. Par ailleurs, les verts ont affirmé leur suprématie face aux rouges qui n’ont toutefois pas démérité.
Ces deux matchs ont permis d’annoncer les couleurs de la saison et la qualité des joueurs de la saison. « Il y a beaucoup de talents parmi les joueurs », remarque Chantal Sorin. L’année dernière, nous avons eu droit à une très belle saison. Je crois que ce sera encore le cas avec la qualité des joueurs que nous avons cette année. « D’ailleurs, lors du match de sélection qui a eu lieu le 27 septembre, les entraîneurs ont eu du mal à choisir leurs joueurs. »
Cette année, le visage de la LIM a beaucoup changé. On retrouve parmi les joueurs beaucoup de nouvelles recrues. « Il y a des visages qu’on avait encore jamais découvert dans la LIM mais aussi d’anciens joueurs qui ont fait leur retour », confie Chantal Sorin.
Pour cette saison, la LIM a aussi une conseillère artistique, Carole Freynet-Gagné. « Avec le départ de Jean Fontaine, on avait besoin de quelqu’un pour faire le travail qu’il faisait auprès des joueurs et pour offrir des matchs de qualité », explique-t-elle.
Toute l’équipe de la LIM est prête pour cette nouvelle saison. Les joueurs eux, ne demandent qu’à se retrouver sur le terrain. « On se donne rendez-vous tous les vendredis », conclut Chantal Sorin.
Par Wilgis AGOSSA