Après plus de deux ans de développement, le site bilingue d’annonces classées, Thingy Corner, est disponible au public.
Lancé officiellement le 2 décembre dernier, le site, thingycorner.ca, créé par Grégoire Stevenard et William Robinson, permet à tout résidant canadien d’accéder à des annonces classées, ou de placer gratuitement des annonces classées, à la manière du site kijiji, à une différence près; Thingy Corner permet aux utilisateurs de contribuer au financement d’associations à but non-lucratif de leur communauté.
« Pour chaque annonce qu’un utilisateur publie sur Thingy Corner, il obtient 2 cents sous forme de dons accumulés, explique Grégoire Stevenard. L’utilisateur donne ensuite cette somme à l’association communautaire ou caritative de son choix inscrite sur le site. L’approche nous semblait une façon de joindre l’utile à l’agréable, car nous voulions connaître un succès corporatif, tout en aidant notre communauté. »
Thingy Corner a par ailleurs lancé, le 14 novembre dernier, une campagne de financement sur Indiegogo pour aider la promotion du site et de ses services auprès des particuliers, professionnels et associations à but non-lucratif.
| Amasser 35 000 $
« Nous voulons amasser 35 000 $, explique William Robinson. Si nous réalisons cet objectif, nous serons mieux placés pour tisser des liens avec un plus grand nombre d’associations à but non-lucratif. »
Grégoire Stevenard abonde dans le même sens. « Lancer notre site a nécessité un énorme travail organisationnel et technique, souligne-t-il. Aujourd’hui, notre travail, c’est de répandre notre message. »
Pour accéder à la campagne de collecte de fonds de Thingy Corner, cliquer ici.