William Robinson et Grégoire Stevenard.
William Robinson et Grégoire Stevenard.

Après plus de deux ans de développement, le site bilingue d’annonces classées, Thingy Corner, est disponible au public.

Lancé officiellement le 2 décembre dernier, le site, thingycorner.ca, créé par Grégoire Stevenard et William Robinson, permet à tout résidant canadien d’accéder à des annonces classées, ou de placer gratuitement des annonces classées, à la manière du site kijiji, à une différence près; Thingy Corner permet aux utilisateurs de contribuer au financement d’associations à but non-lucratif de leur communauté.

« Pour chaque annonce qu’un utilisateur publie sur Thingy Corner, il obtient 2 cents sous forme de dons accumulés, explique Grégoire Stevenard. L’utilisateur donne ensuite cette somme à l’association communautaire ou caritative de son choix inscrite sur le site. L’approche nous semblait une façon de joindre l’utile à l’agréable, car nous voulions connaître un succès corporatif, tout en aidant notre communauté. »

Thingy Corner a par ailleurs lancé, le 14 novembre dernier, une campagne de financement sur Indiegogo pour aider la promotion du site et de ses services auprès des particuliers, professionnels et associations à but non-lucratif.

| Amasser 35 000 $

« Nous voulons amasser 35 000 $, explique William Robinson. Si nous réalisons cet objectif, nous serons mieux placés pour tisser des liens avec un plus grand nombre d’associations à but non-lucratif. »

Grégoire Stevenard abonde dans le même sens. « Lancer notre site a nécessité un énorme travail organisationnel et technique, souligne-t-il. Aujourd’hui, notre travail, c’est de répandre notre message. »

Pour accéder à la campagne de collecte de fonds de Thingy Corner, cliquer ici.

Daniel BAHUAUD