Dans le documentaire, Treading Water: Plight of the Manitoba First Nation Flood Evacuees les réalisateurs Jérémie Wookey et Janelle Wookey montre le quotidien des évacués, loin de leur milieu de vie habituel.
Lors des inondations de 2011 au Manitoba, des centaines de personnes qui habitaient la région du lac Saint-Martin ont dû évacuer leur maison. Trois ans après, ils mènent toujours leur vie dans des hôtels en attente d’une action concrète du gouvernement. Un documentaire réalisé par Janelle Wookey et Jérémie Wookey va au cœur de leur vie, loin de leur terre.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.