Aux lendemains des États généraux de la jeunesse, lancés le 29 octobre dernier, La Liberté confirmait auprès de la députée fédérale conservatrice de Saint-Boniface et ministre du Patrimoine et des Langues officielles, Shelly Glover, la fermeture prochaine du bureau de Service Canada dans sa circonscription (photo de gauche). Avec cette décision – sans consultation de la communauté – un message très clair a été lancé aux francophones du Manitoba.
Les États généraux de la jeunesse devancent d’un mois le lancement des États généraux de la francophonie organisés par la Société franco-manitobaine (SFM). Les États généraux de la francophonie vont-ils créer l’espace pour parler de la détérioration de nos acquis, tels que la fermeture d’un bureau fédéral bilingue en plein cœur du plus gros quartier francophone du Manitoba?
En tout cas, les jeunes, comme Françoise Therrien Vrignon (photo de droite) ont bel et bien l’intention de se parler et de discuter de leur avenir et de celui de la communauté.
Retrouvez nos articles complets en pages A3, A4, A5 et A7.
Il est temps de se parler!
Pour voir l’ensemble du journal, abonnez-vous à LA LIBERTÉ (lisez plus…)