Le ministre Caldwell tente de remettre les pendules à l’heure
13 mai 2015
Roger Bazin : « Les résidents de Grey n’ont pas eu beaucoup affaire avec le bilinguisme. Ils ne connaissent pas cette réalité. Mais Saint-Claude et ses environs sont bilingues. Maintenant, près de la moitié de la nouvelle municipalité est bilingue. Les gens devront s’y habituer. »
Une première rencontre entre la Province et la Municipalité de Grey a eu lieu. Résultat : le français à Saint-Claude sera respecté. Mais le rôle et la présence future de l’Association des municipalités bilingues du Manitoba n’ont pas été discutés.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.