Paul-Guy Lavack, devant la Maison Saint-Laurent, édifice historique remontant à 1873, et qui faisait partie de l’ancien Musée Pointe-des-Chênes. L’édifice principal du Musée a été rasé par les flammes le 24 mai 2013.
L’idée d’installer le Musée Pointe-des-Chênes dans l’ancien bureau de police de Sainte-Anne a été rejetée par le conseil municipal de la Ville. Pour le Comité du Musée, qui souhaite trouver un édifice permanent pour y présenter environ 2 000 artéfacts, il s’agit d’une déception. Et d’une invitation de recommencer à neuf.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.