Les Canadiens redeviennent portugais, italiens, français, allemands…
19 juin 2016
Justin Légaré (à gauche) et l’attaquant français de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann. Les deux se sont rencontrés en mai le temps d’une photo sur les terrains de formation de l’Atlético Madrid. Justin Légaré s’est vu offrir une formation d’entraîneur de deux semaines par l’Ohio University. Cette formation comprenait une visite des centres de formation des quatre équipes de football professionnelles à Madrid. Il constate qu’il existe une différence énorme entre le soccer à Winnipeg et ailleurs au monde. « J’ai vu les centres de formation en Europe. Pour le Real Madrid, c’est 15 terrains et deux stades! Je reviens ici à Winnipeg et on n’a vraiment rien. J’ai rencontré un entraîneur d’une université en West Virginia et il m’a dit qu’il était payé 140 000 $ par année pour son travail de coach, et que le budget annuel de l’équipe s’élevait à 2,28 millions $. C’est dommage qu’il y ait un tel fossé entre le financement des équipes ici et là-bas. »
Il va s’en dire des choses autour d’un ballon rond avec un entraФneur d’origine franНaise, un gestionnaire des finances portugais, et un entraФneur anglais trПs british dont la passion commune est the beautiful game.
Contribution la liberté
Soutenez notre mission locale.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.