Roger Turenne (à gauche) a été le premier responsable du Secrétariat des services en français au Manitoba, devenu le Secrétariat aux Affaires francophones, dont Mélanie Cwikla (à droite) a assumé la responsabilité ces trois dernières années. La personne qui lui succédera devra posséder tout particulièrement des talents de leader et de diplomate.
L’adoption de la Loi sur l’appui à l’épanouissement de la francophonie manitobaine a d’importantes répercussions pour le Secrétariat aux Affaires francophones. Et rend d’autant plus importante la question de la succession de l’actuelle directrice, Mélanie Cwikla, qui quitte ses fonctions le 5 août pour devenir directrice de l’École technique et professionnelle de l’USB.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.