Le centre-ville de Winnipeg a été protégé entre 1906 et 1986 par une station de pompage dont les machines feraient rêver les plus grands ingénieurs d’aujourd’hui.
Cette station de pompage est l’exemple parfait du patrimoine industriel de Winnipeg qui remonte au temps où la ville voulait être la Chicago du Nord.
L’investisseur Bryce Alston affiche son enthousiasme devant la possibilité de préserver ce trésor historique en réhabilitant la bâtisse en espaces locatifs.
Il assure ainsi une deuxième vie à ces impressionnantes machines qui pourront être vues grâce à des ouvertures vitrées dans le plancher de l’édifice.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.