Le centre-ville de Winnipeg a été protégé entre 1906 et 1986 par une station de pompage dont les machines feraient rêver les plus grands ingénieurs d’aujourd’hui. Cette station de pompage est l’exemple parfait du patrimoine industriel de Winnipeg qui remonte au temps où la ville voulait être la Chicago du Nord. L’investisseur Bryce Alston affiche son enthousiasme devant la possibilité de préserver ce trésor historique en réhabilitant la bâtisse en espaces locatifs. Il assure ainsi une deuxième vie à ces impressionnantes machines qui pourront être vues grâce à des ouvertures vitrées dans le plancher de l’édifice.

Le centre-ville de Winnipeg a été protégé entre 1906 et 1986 par une station de pompage dont les machines feraient rêver les plus grands ingénieurs d’aujourd’hui.
Cette station de pompage est l’exemple parfait du patrimoine industriel de Winnipeg qui remonte au temps où la ville voulait être la Chicago du Nord.
L’investisseur Bryce Alston affiche son enthousiasme devant la possibilité de préserver ce trésor historique en réhabilitant la bâtisse en espaces locatifs.
Il assure ainsi une deuxième vie à ces impressionnantes machines qui pourront être vues grâce à des ouvertures vitrées dans le plancher de l’édifice.

Daniel BAHUAUD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici