Alex Tétrault : « Ce n’est qu’à l’âge de 12 ans, lorsque j’ai fait un camp de hockey au Québec que j’ai pris connaissance de la terminologie en français. J’étais sous le choc. En même temps, c’était super intéressant d’apprendre ces expressions. »
Entre Noël et le Jour de l’An, les jeunes passionnés de hockey pourront travailler au son du français leur mise au jeu, leur maniement de la rondelle, leur coup de patin et leurs passes. Technique et langue : ils pourront, pour ainsi dire, faire d’une rondelle deux coups.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.