Les francophones de la Loi 5 : et maintenant, comment les repérer?
08 février 2017
Nommé statisticien en chef du Manitoba du 31 mai 1976, Wilf Falk a tiré sa révérence du Bureau de la statistique du Manitoba le 15 novembre 2016 après presque 37 années de service.
La nouvelle définition d’un francophone prévue par la Loi 5 constitue la principale avancée de la Loi sur l’appui à l’épanouissement de la francophonie manitobaine. Maintenant, comment traduire concrètement cette nouvelle approche? Les perspectives de Wilf Falk, l’ancien statisticien en chef du Manitoba.
Si comme nous, vous croyez que l’information en français au Manitoba doit être accessible à tous et à toutes, et qu’à l’ère des fausses nouvelles la mission de La Liberté est plus importante que jamais, aidez-nous à maintenir un journalisme indépendant de qualité au Manitoba. Nous avons fait le choix de rendre accessible gratuitement nos contenus sur notre site web et d’augmenter notre production pour mieux vous servir.
Le bon journalisme a un prix, considérez une contribution financière à La Liberté, dans la mesure de vos moyens, pour faire grandir notre salle de nouvelles.