L’Accueil francophone était au Festival du Voyageur, le 20 février, pour encourager le dialogue entre nouveaux arrivants et Manitobains de souche. Sur la photo (rangée arrière) : Jessica Santerre et David Dechamplain (un bénévole de l’Accueil francophone) sont accompagnés de Seydou Doumbia, un Malien qui est arrivé au Canada le 30 janvier. Jessica et David sont accompagnés de leurs enfants, Joseph, É́ lie et Henri, qui se sont fait un nouvel ami, Sidi Mohamed, fils de Seydou.
L’Accueil francophone était au Festival du Voyageur, le 20 février, pour encourager le dialogue entre nouveaux arrivants et Manitobains de souche. Sur la photo (rangée arrière) : Jessica Santerre et David Dechamplain (un bénévole de l’Accueil francophone) sont accompagnés de Seydou Doumbia, un Malien qui est arrivé au Canada le 30 janvier. Jessica et David sont accompagnés de leurs enfants, Joseph, Élie et Henri, qui se sont fait un nouvel ami, Sidi Mohamed, fils de Seydou.

Depuis sa création en décembre 2003 l’Accueil francophone n’a jamais reçu autant d’immigrants. Son équipe, habituée à recevoir entre 250 et 300 personnes par année, a dû composer avec une véritable vague de réfugiés et de nouveaux arrivants. Du 1er avril 2016 à ce jour, près de 500 personnes ont obtenu des services de l’organisation.

Daniel BAHUAUD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici