Folk Fest 2017

Par Valentin Cueff

Pour sa 44e édition, le Winnipeg Folk Fest n’a pas failli à sa réputation. De quoi Folk Fest est-il le nom? Pas seulement le rendez-vous des amoureux de musique folk, non, mais plutôt un joyeux rassemblement de 60 000 personnes de tout âge et de tous horizons. Qu’ils soient assis, debouts, ou les jambes en l’air – comme en témoigne la photo d’un jeune festivalier porté par la foule – tous vous diront : nous sommes là pour la détente, et c’est ça qu’est bon.

Il y a quelque chose de magique au Folk Fest. C’est peut-être sa capacité à rassembler, sur un même site, plusieurs générations de personnes – des familles, des ados, des amis, des excentriques en costume, des mélomanes introvertis, des bambins, des couples jeunes et vieux… Tous partagent cet esprit de réunion et de partage dans un cadre idyllique. Mieux, notre équipe a bien vite réalisé que chaque personne présente avait une histoire bien particulière reliée au Folk Fest.

Bien sûr, les uns pourront râler sur le prix du billet, la bière que l’on ne peut savourer en dehors du bar, ou encore le manque d’espace pour les gens qui veulent rester debout devant la Main Stage.
Mais un festival ne tient pas 44 ans par hasard. Et l’on ne vient pas tous les ans – parfois depuis 10, 20, 30 ans! – à un festival par hasard.
La finesse de sa programmation, équilibrée entre les valeurs sûres (The Shins, Barenaked Ladies, Feist) et la volonté de faire découvrir de nouveaux groupes, et cette atmosphère plus chill que chill, sont garants de la qualité de l’événement.En tout cas, c’est ce qu’on a constaté. Et cette galerie photo est là pour en témoigner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici