Michelle Gervais.

Par Daniel BAHUAUD

Les Jeux d’été du Canada, le 150e de la Confédération canadienne et un été chaud et ensoleillé auront contribué à un succès sans précédent pour Tourisme Riel. Non seulement à Saint-Boniface, mais également à Saint-Norbert.

La directrice, Michelle Gervais, rappelle que Tourisme Riel a offert pour la première fois une tournée pédestre hebdomadaire du quartier historique. « On a un centre d’information situé dans la Maison McDougall, situé à Place Saint-Norbert, tout près du Marché Saint-Norbert. Lorsque le Marché était ouvert, on offrait nos tournées, une fois par semaine. La tournée pédestre a attiré 36 personnes.

« Pour une première année, c’est un résultat encourageant. On sait que Saint-Norbert a le potentiel de devenir une destination touristique importante, vu le rôle-clé qu’a joué la paroisse lors de la création du Manitoba. Le curé de Saint-Norbert, Joseph-Noël Ritchot, était un grand ami de Louis Riel. Il a grandement appuyé les Métis. Par ailleurs, la Barrière, l’endroit où Riel a arrêté le progrès des arpenteurs canadiens en 1869, n’est pas bien loin de Saint-Norbert.

« Pour les personnes qui s’intéressent aux Métis, au gouvernement provisoire de 1869 et aux évènements qui ont conduit à la création de la province, Saint-Norbert est un endroit incontournable. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici