Le comité culturel de La Broquerie organise un concert de Noël à l’église Saint – Joachim ce dimanche 17 décembre à 19 h. La chanteuse Renée Lamoureux et son groupe revisiteront les plus grands titres de Noël. (1)

Par Marie BERCKVENS

Toute petite, Renée Lamoureux est tombée dans la musique. À six ans, elle prenait déjà des leçons de piano. Quatre ans plus tard, elle écrivait ses premières chansons. La musicienne a grandi à Ile-des-Chênes. « Je viens d’une famille française. C’est important pour moi de conserver ces racines et de maintenir un lien. Ce concert, c’est un peu un défi pour moi. J’ai toujours voulu le faire et là, l’occasion se présente enfin. Je suis vraiment heureuse ».

C’est la deuxième fois que le comité culturel de la Broquerie organise un tel évènement. En 2015, Nadia Gaudet avait assuré le spectacle. Rosanne Ritchot, membre du Comité culturel de La Broquerie, espère que le succès sera encore au rendez-vous : « L’église Saint-Joachim peut accueillir jusqu’à 300 personnes. C’est une belle occasion de sortir en commu nauté et de célébrer Noël et la francophonie. C’est aussi et surtout une activité qui est accessible aux familles ».

Batterie, clavier, violon, guitare électrique et acoustique, percussions. Ces instruments accompagneront Renée Lamoureux pour interpréter des classiques de Noël, comme Vive le vent, Au royaume du bonhomme hiver ou encore Sainte nuit. Des titres que les spectateurs seront invités à chanter en choeur. Le groupe est même ouvert aux propositions du public, si bien sûr les musiciens connaissent le titre.

L’année prochaine, Renée Lamoureux sortira un nouvel album, qui fera la part belle à la langue française. « Pour ce 9e album, je travaille avec plusieurs artistes du Manitoba. Ça prend du temps, mais le résultat en vaudra la peine ».

En attendant ce nouvel opus, lors de la soirée du 17 décembre, Renée Lamoureux chantera aussi l’un des titres fétiches de son répertoire : Je vise le ciel. « Le message de cette chanson est très positif. Toujours poursuivre ses rêves, ne jamais abandonner. »

(1) 20 $ pour une famille, quel que soit le nombre d’enfants, 10 $ par adulte et 5 $ par enfant, gratuit pour les 5 ans et moins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici