Le Théâtre Montcalm ouvre de nouveau ses portes à Saint Jean-Baptiste. Après 26 ans d’existence, et donc 26 pièces à leur actif, le Théâtre Montcalm et ses bénévoles ont eu besoin d’une année sabbatique.

Par Morgane LEMÉE

Comme l’explique Julie Legal, la présidente du comité culturel de Saint-Jean-Baptiste et comédienne au Théâtre Montcalm : « Les bénévoles impliqués depuis le début étaient un peu fatigués, et ont senti le besoin d’un nouveau souffle. Après un quart de siècle, c’est normal de laisser sa place aux autres.

« Cependant, avec le comité culturel, on ne voulait pas manquer notre coup. On voulait être à la hauteur de ce que nos aÎnés avaient mis en place. Pour bien faire, on a alors demandé à nos bénévoles les plus anciens de nous mentorer pendant un an, afin de faire une transition douce et naturelle. Le flambeau est passé et nous sommes fins prêts à présenter notre 27e pièce! »

Avec ses comédiens âgés de 16 à 60 ans, le Théâtre Montcalm revient sous un nouveau format. Cette année, ce n’est pas une, mais deux pièces qui seront présentées à la Salle centenaire de Saint-Jean- Baptiste : Le Bistrot du Hasard, de Jean-Pierre Martinez, et 1 000 secondes, par Thierry François (1).

Entre les deux pièces sera présenté un spectacle de Suzanne Brémault et Martial Tougas. Les organisateurs promettent beaucoup de rebondissements, d’humour, de surprises et de rires, par souci des habitants de Saint-Jean- Baptiste, qui ont leur tradition théâtrale bien à coeur.

Julie Legal l’assure : « On choisit spécifiquement des comédies. On veut que les gens passent un bon moment, à beaucoup rire. On est tellement contents d’être de retour! On espère que les gens seront aussi heureux de nous revoir que nous le sommes de retourner sur les planches. »

(1) Rendez-vous les 2 et 3 mars à 20 h et le 4 mars à 14 h. Le Bistrot du Hasard dure 45 minutes et 1 000 secondes dure 20 minutes. Prix des billets : adultes 15 $, étudiants 10 $. Billets disponibles à la succursale Caisse Groupe Financier de Saint-Jean-Baptiste, à la porte ou par réservation à Joanne, au 204-758-3146

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici