Le Gala 2017 du Festival des vidéastes du Manitoba. Crédit photo: Christian Cavalry

La relève audiovisuelle sera rassemblée à l’Université de Saint-Boniface le 24 mai pour le Gala du Festival des vidéastes du Manitoba sur le thème « Les inventions ». Une quinzaine d’équipes, regroupant un total de 100 jeunes issus des écoles francophones et d’immersion, présenteront le fruit de leur labeur au public. Quelques équipes sont issues du Québec et du Nouveau-Brunswick. Marc-François Tremblay, le président du festival, invite aussi le public numérique à se joindre au gala : « La soirée est aussi diffusée en ligne. C’est rendu possible en partenariat avec le programme multimédia de l’Université de Saint-Boniface et des gens du métier. Le public numérique pourra voter pour sa vidéo préférée durant trois semaines après la diffusion. Nous remettrons le prix du public en ligne durant la semaine du 11 juin. »

Pour les prix du public et du grand jury, ils seront remis à la fin de la soirée. À noter que les plaques du prix du public ont été faites à la main par l’artisan Rino Ouellet, de Saint-Labre au Manitoba.

Le Gala se déroule à la Salle Martial-Caron à l’Université de Saint-Boniface. Les portes ouvrent à 18h30, et la soirée débute à 19h. Les billets sont au coût de 2 $. La diffusion en ligne est sur le site fvmvideo.com.

C.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici