Le directeur général du Festival du Voyageur, Darrel Nadeau, porte fièrement son t-shirt arc-en-ciel. Photo gracieuseté Darrel Nadeau

Pour la première fois de son histoire, le Festival du Voyageur participera à la parade de la fierté à Winnipeg. Une initiative menée par Darrel Nadeau, le directeur général du Festival. Et qui trouve du soutien de différents groupes impliqués avec l’organisme.

Par Catherine DULUDE

C’est avec fierté que Darrel Nadeau publie sur Instagram une photo de son tout nouveau chandail du Festival du Voyageur, personnalisé aux couleurs de l’arc-en-ciel. « C’est juste mon initiative personnelle. Il n’y en a pas encore dans le commerce. Mais si les gens montrent un intérêt, c’est quelque chose qu’on pourrait considérer! »

L’ex-membre du CA de Fierté Winnipeg est la force motrice derrière ce rapprochement entre la communauté LGBT et le Festival du Voyageur. « J’appartiens à la communauté LGBT. Je pense qu’il est important pour les francophones, une minorité dans la province, de tisser des liens avec d’autres groupes minoritaires. »

Depuis son entrée en poste au Festival du Voyageur, Darrel Nadeau n’a jamais eu à composer avec des commentaires désobligeants ayant trait aux activités LGBT, qu’il s’agisse de cette initiative ou encore de la soirée Fierté du Voyageur qui s’est déroulée durant le Festival. Il raconte : « Je m’attendais à en avoir, mais non. Je pense qu’on est rendu à un point où ceux qui ne sont pas d’accord avec notre communauté sont maintenant une minorité. On a trop d’alliés un peu partout, alors ces gens-là ne se prononcent plus. »

Au moins une douzaine de personnes associées au Festival participeront ce dimanche 3 juin à 11h au défilé. Elles auront en main une bannière, et seront accompagnées de la famille officielle du Festival, ainsi que de la mascotte Léo La Tuque. Le directeur général précise : « Nous aurons des tatouages temporaires du logo arc-en-ciel à distribuer et nous vendrons des ceintures fléchées arc-en-ciel au profit de la Sunshine House. »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici