Cinq matchs de trois équipes francophones (Maroc, France et Sénégal) de la Coupe du monde de soccer 2018 sont diffusés au Centre Culturel Franco-Manitobain, du 15 au 25 juin 2018.

L’évènement est organisé par le Théâtre Cercle Molière pour souligner leur collaboration prochaine avec une troupe de théâtre marocaine.

Envol 91 FM, partenaire de l’évènement présente une émission spéciale avant, à la mi-temps et après les matchs, avec Larbi Toumi et ses experts au micro dont Nassim Hamlaoui, ancien joueur de l’équipe nationale d’Algérie. À 10h ce matin, le premier match prévu était diffusé (voir vidéo). Le Maroc s’est incliné 0-1 face à l’Iran.

Lancement de la coupe du monde de soccer ⚽️ au Centre Culturel Franco-Manitobain – CCFM en collaboration avec le Théâtre Cercle Molière et Envol 91,1FM – CKXL

Posted by La Liberté on Friday, June 15, 2018

Valentin Cueff, responsable des communications au CCFM explique : « L’idée derrière tout ça, c’est que le soccer se fasse petit à petit une place à Winnipeg. Il y a eu récemment le lancement de l’équipe Valour FC, mais aussi, côté francophone, la victoire des Bleus en tournoi, reflet d’une communauté qui se diversifie. C’est un phénomène qui s’en vient et qui mérite d’être regardé de plus près.»

Le prochain match au CCFM aura lieu le mercredi 20 juin à 7h. Le Maroc affrontera le Portugal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici