Alan Nobili, directeur de l'Alliance française du Manitoba, et Valentin Cueff, responsable communications et marketing du CCFM, heureux de la victoire de la France. Photo : Morgane Lemée / La Liberté

La Croatie s’est inclinée face aux Bleus de l’équipe de France lors de la finale de la Coupe du monde de soccer, en Russie. Score final : 4-2 pour l’équipe de Didier Deschamps et un franc succès pour le CCFM, qui a accueilli 150 personnes pour visionner l’événement.

Par Morgane LEMÉE

Vingt ans après le légendaire 3-0 de la France face au Brésil, les Bleus ramène pour la deuxième fois la Coupe du monde de soccer chez eux, face à une équipe croate qui s’est pourtant bien débattue.

Les Français ouvrent le score à la 15e minute avec un but de Mandzukic contre son camp. La Croatie égalise, puis la France reprend le dessus avec un pénalty d’Antoine Griezmann. Score : 2-1 à la mi-temps.

Les rebondissements n’ont pas manqué en deuxième mi-temps! La France marque un troisième, puis un quatrième but, assurant sa victoire face à l’équipe de la Croatie, persévérante, qui marquera son deuxième et dernier but.

Français, Canadiens, Anglais, Marocains ou Algériens : peu importe les origines, les supporters présents au CCFM portaient les couleurs du drapeau bleu, blanc, rouge sur les joues, et ont tous sauté de joie face à cette victoire de l’équipe de France. Devant embrassades et chants de victoire, Envol 91 et son équipe d’experts étaient présents pour commenter l’après-match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici