Patrick Alexandre jouera au Fire + Water Music Festival. Un rendez-vous qu'il attend avec joie. (Photo : Gracieuseté Patrick Alexandre)

Vous cherchez une idée de sortie pour cette fin de semaine? Le bassiste et chanteur de blues de Winnipeg, Patrick Alexandre, vous conseille le Fire + Water Music Festival, à Lac du Bonnet, du 3 au 5 août.

Par Camille HARPER

L’une des grandes voix du blues de Winnipeg, le francophone Patrick Alexandre a bien hâte de se rendre à la 11e édition du Fire + Water Music Festival, au cœur du village de Lac du Bonnet.

« Ça fait huit ans que je participe à ce festival. C’est un festival qui engage beaucoup d’artistes de Winnipeg, alors c’est un peu ma fin de semaine de retrouvailles avec tous mes amis artistes! On a vraiment du fun, et le public le ressent. Cette année, j’ai spécialement hâte de retrouver Boots & the Hoots, un groupe que je connais de l’Alberta. Ce sera leur première fois au Festival. »

Cette année, sur scène, Patrick Alexandre ne sera pas au micro, mais à la basse pour le groupe Dwayne Dueck Band. « J’aime bien l’idée de jouer pour lui, car Dwayne est aussi mon guitariste dans mon groupe Patrick Alexandre & the Nor’west Players. On se soutient mutuellement. »

Blues, country, pop ou même métal, le Fire + Water Music Festival, c’est aussi des jams endiablés entre artistes de divers styles. « On pige des musiciens, des thèmes, et on joue ensemble. Il n’y a pas de répétition, le partage est spontané. C’est un des moments que je préfère au festival. »

Ne manquez pas non plus l’exposition de sculpture sur bois à la tronçonneuse, qui est une nouveauté cette année, ainsi que les nombreux autres artistes et artisans locaux. Et pour finir les journées en beauté, c’est autour de feux de camp, et toujours en musique, que vous pourrez vous amuser!

(1) Le Fire + Water Music Festival aura lieu du 3 au 5 août à Lac du Bonnet. Information et tickets sur firenwater.ca.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici