Alexandra Keim, directrice de la Maison des artistes visuels francophones et Yvette Cenerini, membre du Conseil d'administration.

Ce dimanche aura lieu une levée de fonds au profit de la programmation de la Maison des artistes visuels francophones: la Garden Party (1). Cinq artistes francophones réaliseront leur œuvre en plein air, sous les yeux des visiteurs.

La seconde édition de la Garden Party se tient ce dimanche à partir de 17h, à la Maison des artistes. Cet évènement mettra à l’honneur Réal Bérard, qui a récemment reçu l’ordre du Canada. Mélanie Rocan, Evin Collis, Roger Lafrenière, Émilie Lemay ou encore Tadens Mpwene sont invités à montrer leur travail en direct, et en plein air. Yvette Cenerini, membre du conseil d’administration explique : « Ce qui est vraiment intéressant, c’est de voir l’interaction entre l’artiste et le public. Tu peux voir l’œuvre qui est en train de se créer sous tes yeux et que tu espères acheter. C’est excitant. »

Ensuite, leurs œuvres seront vendues aux enchères. Le but est de récolter 7000 $ avec la vente aux enchères et la vente des billets. Yvette Cenerini ajoute: « Ce qu’on aura récolté servira à la programmation 2018-2019. On aimerait aussi pouvoir donner un cachet aux artistes qui utilisent le studio de la Maison des artistes. C’est notre but à long terme. »

L’artiste Réal Bérard a également offert l’une de ses œuvres, qui sera mise aux enchères. Au-delà des œuvres, il y aura de nombreux prix à gagner (abonnements de théâtre Cercle Molière, des paniers cadeaux…). L’année dernière, 2000 $ avaient été récoltés par la Maison des artistes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici