Le groupe manitobain Jérémie & The Delicious Hounds remporte le concours Chant'Ouest et s'en ira à Granby en 2019. Photo : gracieuseté Jérémie Brémault

C’est officiel! Jérémie & The Delicious Hounds représentera l’Ouest canadien au Festival international de la chanson de Granby en août 2019. C’est une consécration pour le groupe manitobain qui repart vainqueur du 29e gala Chant’Ouest.

Par Morgane LEMÉE

Sur la scène du théâtre Waterfront de Vancouver, quatre artistes étaient en compétition ce jeudi 20 septembre 2018 : Kaya Free de la Saskatchewan, Renelle Ray de l’Alberta, Trésor Otshudi qui représentait la Colombie-Britannique et les Hounds du Manitoba.

Après une soirée riche en musique et diversité, le jury a décerné deux prix André-Mercure : un au rappeur albertain et le deuxième à Jérémie & The Delicious Hounds. En plus de leur ticket gagnant pour Granby, les lauréats remportent une bourse de 1 000 $ et une session d’enregistrement.

Le chanteur et leadeur du groupe, Jérémie Brémault, en rêvait. « Honnêtement, la consécration, c’est pouvoir aller à Granby. Cette compétition est un véritable tremplin pour beaucoup d’artistes ». C’est chose faite pour le musicien, accompagné de ses fidèles compatriotes Serge Guénette, Diego Guzman, Nelson Sprout et Ryan Toupin.

Jérémie & The Delicious Hounds avait lancé deux EP l’année passée, un en français, un autre en anglais. Le groupe bilingue travaille actuellement sur la sortie de ses prochains albums, sous le même format.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici