Élise Kroeker, sept ans et une imagination débordante. Elle expose ses oeuvres pour la deuxième fois. Photo : Morgane Lemée

représenter + refléter est une exposition d’art et de photographie. Mais pas que. C’est aussi la représentation, en images, d’une relation mère-fille : celle de Gabrielle Touchette, photographe, et Élise Kroeker.

Du haut de ses sept ans, Élise Kroeker a une véritable âme d’artiste. Tous les jours, elle la libère sur papier, entre dessins d’animaux inventés, portraits ou histoires de gentils monstres. Une trentaine de ses dessins seront exposés, dont la moitié a été réalisée en un seul coup de crayon : une technique où elle ne lâche pas le stylo de la feuille jusqu’à la fin du dessin.

représenter + refléter ne met pas seulement en avant les photographies de Gabrielle Touchette ou les dessins d’Élise Kroeker. C’est aussi le reflet de nombreuses heures  passées entre mère et fille, à créer de l’art, ensemble et avec plaisir.

Vernissage ce soir, le 2 novembre, de 18 h 30 à 20 h 30. Gabrielle Touchette et sa fille Élise Kroeker donneront un discours à 19 h. L’exposition est à voir jusqu’au 30 novembre, à l’école de photographie PrairieView, au 200-464 rue Hargrave, à Winnipeg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici