© Gracieuseté Jonas Desrosiers

Un incendie a surgi dans le Parc industriel de Saint-Boniface. L’édifice de l’entreprise Friendly Family Farms Ltée, une usine de transformation de graines oléagineuses située au 500, chemin Dawson, a pris feu ce matin.

Par Daniel BAHUAUD

Au moment d’écrire ces lignes, vers 17 h, l’incendie dans le Parc industriel de Saint-Boniface n’était toujours pas sous contrôle. L’édifice a subi des dommages structuraux. Les pompiers du Service d’incendie et de soins médicaux d’urgence de Winnipeg s’attendent à ce que le bâtiment soit totalement détruit par les flammes. Leur objectif serait plutôt de s’assurer que les flammes ne se répandent pour atteindre d’autres édifices.

Trois employés étaient présents lorsque l’incendie s’est déclaré. L’un d’entre eux a été soigné par les paramédicaux pour inhalation de fumée.
La cause de l’incendie n’est toujours pas connue, bien que l’entreprise ait déjà connu deux plus petits incendies le 12 mai 2017 et le 19 septembre 2018.

Pour Mathieu Allard, le conseiller municipal de Saint-Boniface, la situation est « préoccupante ». « Lorsqu’on a deux incendies dans l’espace de deux mois, c’est sérieux. Je ferai un suivi avec l’administration de la Ville de Winnipeg. Quand a eu lieu la dernière inspection? Quel est le niveau de risque d’incendie qui a été attribué à l’entreprise? Est-ce satisfaisant? Pour le moment, je n’ai pas de réponses. Je vais m’assurer de les obtenir. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici